Aller au contenu principal

Organisation

CGFB est une structure fédérative portée par l’Université de Bordeaux (UB) en partenariat avec l’Institut Polytechnique de Bordeaux, le CNRS, l’INRA, l’INSERM, le CHU de Bordeaux et l’Institut Bergonié.

Dans le schéma stratégique de l’Université de Bordeaux, CGFB est située au sein du département Sciences du Vivant et de la Santé (SVS) au service des laboratoires de recherche regroupés dans les Fédérations de Recherche thématiques.

La gouvernance fait intervenir une équipe de direction et un Comité de Coordination. Les activités de CGFB sont expertisées tous les 2 ans par un Conseil Scientifique et un Conseil des Tutelles.

Orga

Le Comité de Coordination arbitre l’utilisation des ressources disponibles, sélectionne et planifie les demandes émises au titre du projet, coordonne les règles de fonctionnement des plates-formes scientifiques et technologiques (gestion, facturation, démarche qualité) et établit un rapport d’activité annuel en début d’année. Le comité de coordination est convoqué 3 à 4 fois par an.

Le Conseil Scientifique se réunie tous les deux ans. Le conseil scientifique a pour mission de porter un regard extérieur sur les activités du CGFB et de donner un ensemble de recommandations et conseils.  

Le Conseil des Tutelles a pour mission de valider la stratégie et les orientations proposées par l’équipe de direction et le Comité de Coordination. Ce conseil définie les moyens humains et financiers susceptibles d’être apportés.