Aller au contenu principal

Nouvelle campagne de labellisation

7 April 2021

Campagne de labellisation 2021

« Plateformes de recherche de l'université de Bordeaux »

 

 

Les plateformes de recherche sont devenues incontournables dans le paysage de la recherche en proposant, dans un domaine scientifique donné, les méthodologies et les technologies les plus performantes du moment et en garantissant une réalisation de haut niveau de la prestation de recherche.

Afin de mieux valoriser ces structures et contribuer à leur développement, l'université de Bordeaux a créé le label "Plateforme de Recherche de l'université de Bordeaux" en 2019. Pour l’université, l’élaboration de ce label est un moyen d'attester de la qualité d’une plateforme et de garantir son expertise.

Aujourd'hui, 27 plateformes constituent la Fédération des plateformes, dispositif transversal aux départements de recherche. Cette nouvelle campagne de labellisation a pour but d'identifier les nouvelles plateformes qui l’intégreront. 

 

Comment candidater ?

 

Remarque

L'année 2020 ayant entraîné la fermeture des laboratoires pendant 2 mois ainsi qu'une reprise d'activité parfois compliquée, les indicateurs demandés dans ce dossier se basent sur l'année 2019. Néanmoins, une synthèse de l'impact du contexte actuel sur vos activités vous est demandée.